Installation d’un détecteur de fumée

Pourquoi doit-on installer un détecteur de fumée au sein de son logement ? Avant toute chose, parce c’est obligatoire. En effet, depuis Janvier 2011, installer un détecteur de fumée est devenu obligatoire en France, dans toutes les habitations.

De plus, les détecteurs de fumée sauvent des vies. En effet, dans les pays où ces appareils de détection sont obligatoires, on a pu constater une diminution du nombre de décès de plus de 50 %. Les détecteurs de fumée sont donc indispensables au sein de chaque habitation.

Actualité détecteur de fumée

Chaque année, au Canada, a lieu la semaine de la prévention des incendies. Cette année, elle a eu lieu du 9 au 15 décembre 2011 ; avec comme thème : Notre plan d’évacuation, on l’a fait !

L’objectif est de prévoir un plan d’évacuation en cas d’incendie ; afin de sortir de l’habitation dans les plus brefs délais. Cette semaine est organisée par le Service de Sécurité Incendie et des élus. Durant cet événement un certains nombres d’intervention et d’activités ont été mis en place afin de sensibiliser la population.

Vous aussi dessinez votre plan d’évacuation : En plus d’un détecteur de fumée, dessinez votre plan d’évacuation !

Lors d’un incendie, tout se joue les 3 premières minutes !