Catégories d'articles

Vu sur le web
Maintenance du site détecteur de fumée Floupi
Vu sur le web

détecteur de fumée conseils


Information concernant la période de maintenance :

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de l'équipe Floupi concernant la période de maintenance du site Détecteur de fumée Floupi :

Bonjour, 

Pour des raisons de maintenance, votre site Internet Détecteur de Fumée Floupi a été inaccessible ces derniers jours. Le site est à présent complètement fonctionnel.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée ; et restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

N'hésitez pas à nous contacter, toute l'équipe de Floupi se fera un plaisir de répondre à vos questions par mail ou par téléphone.

Bonne visite ! Et surtout, n'attendez pas la dernière minute, et équipez-vous sans plus attendre de votre détecteur de fumée Floupi.


L'équipe Floupi

 
Comment arrêter un détecteur de fumée
Vu sur le web

actualité détecteur de fuméeComment arrêter son détecteur de fumée ?

Un détecteur de fumée ou Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) est un dispositif de détection incendie, qui fonctionne à l’aide d’une pile. Lorsqu’un détecteur de fumée se déclenche, vous pouvez l’arrêter :

  • En appuyant sur le bouton « Pause / Muet / Silence / Désactivation » ; si ce dernier est équipé de ce bouton
  • Vous pouvez aérer la zone de détection afin de dissiper la fumée
  • Vous pouvez retirer la pile du détecteur de fumée

L’arrêt du détecteur de fumée doit être fait avec précaution. En effet, si l’équipement se déclenche c’est qu’il a détecté de la fumée : il y a donc un risque d’incendie, et donc de danger.

Il est vivement conseillé de n’arrêter son détecteur de fumée que si la situation est sous contrôle, et qu’aucun risque d’incendie n’est encouru. Prenez toutes les précautions nécessaires.

Si vous prenez la décision d’arrêter votre détecteur de fumée ; cette initiative ne doit être que temporaire. En effet, un détecteur de fumée doit toujours être en fonctionnement afin de détecter la moindre trace de fumée.

 
Pourquoi installer un détecteur de fumée
Vu sur le web

actualité détecteur de fuméeInstallation d’un détecteur de fumée

Pourquoi doit-on installer un détecteur de fumée au sein de son logement ? Avant toute chose, parce c’est obligatoire. En effet, depuis Janvier 2011, installer un détecteur de fumée est devenu obligatoire en France, dans toutes les habitations.

De plus, les détecteurs de fumée sauvent des vies. En effet, dans les pays où ces appareils de détection sont obligatoires, on a pu constater une diminution du nombre de décès de plus de 50 %. Les détecteurs de fumée sont donc indispensables au sein de chaque habitation.

 
Qu’est ce qu’un détecteur de fumée sans fil ?
Vu sur le web

actualité détecteur de fumée

Détecteur de fumée sans fil ou DAAF

L’abréviation DAAF signifie Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée. Comme son nom l’indique ce type de détecteur de fumée est sans fil ; c’est à dire qu’il n’est pas relié au circuit électrique. En effet, ce dispositif de détection incendie est alimenté par une pile.

Les détecteurs de fumée sont devenus obligatoires depuis le 11 Janvier 2011. Toute la population française est concernée par cette législation : toutes les habitations doivent être équipées avant Mars 2015.

 
Les pompiers au service des détecteurs de fumée
Vu sur le web

actualité détecteur de fuméeInitiative envers les détecteurs de fumée

Le service d’incendie de Louiseville, au Canada, a mis en place en Septembre 2011 une opération de prévention auprès des habitants. Un grand nombre d’habitations ont été visitées. L’objectif : faire de la prévention incendie vis-à-vis des habitants, et vérifier les équipements de prévention incendie ; et notamment les détecteurs de fumée.

Durant leurs visites, les pompiers ont pu répondre à toutes les questions des habitants, et les ont sensibilisé sur le fait d’avoir un détecteur de fumée fonctionnel au sein de chaque habitation. Espérons que ce type d’opération pourra être mis en place sur le territoire français. Il faut le rappeler, les détecteurs de fumée sauvent des vies ; et ils sont indispensables et obligatoires.

 
Les détecteurs de fumée sauvent à nouveau des vies
Vu sur le web

actualité détecteur de fumée

Le détecteur de fumée dans chaque logement

Le mardi 30 août 2011, un incendie s’est déclaré dans une copropriété située à Mont-Tremblant, au Québec. Le feu a endommagé 5 condos de la copropriété. Pour information, un condo est un terme Québécois utilisé pour désigner un appartement en copropriété.

Alertés par les détecteurs de fumée, les résidents ont pu évacuer les lieux, et prévenir les secours. Aucun blessé n’est à signaler. Les occupants des logements peuvent se féliciter d’avoir eu des détecteurs de fumée au sein de leurs habitations. Chaque année ce dispositif de détection incendie sauve des vies.

 
Détecteur de fumée, un dispositif obligatoire en France
Vu sur le web

actualité détecteur de fumée

Détecteur de fumée, déjà obligatoire au Canada

Depuis de nombreuses années, les détecteurs de fumée sont obligatoires au Canada. Cet appareil de détection incendie a prouvé à nombreuses reprises qu’il était indispensable, et qu’il pouvait sauver des vies.

Exemple concret le 26 décembre 2011 ; un incendie s’est déclaré dans une résidence située dans l’arrondissement de Saint-Hubert, Québec. C’est un voisin qui a été alerté par les détecteurs de fumée. Il a ainsi pu prévenir les secours rapidement.

Ce dispositif est un appareil de détection incendie indispensable et obligatoire.

 
Le détecteur de fumée Floupi est sur Google +
Vu sur le web

actualité détecteur de fumée

Floupi rejoint Google +

Après Facebook, Twititer et MySpace vous pouvez enfin suivre et rejoindre Floupi sur Google Plus.

Pour rappel, Google + est le réseau social de Google. Lancé en 2011, Google + se présente sous la forme d’une plateforme regroupant divers outils de mise en relation, communication et partage. Ces outils venant se greffer autour d’un flux d’actualité comparable au « Wall » de Facebook.

Alors, rejoignez-nous sans plus attendre sur Google + : https://plus.google.com/117980826457820039265

détecteur de fumée google plus

 
Une maison épargnée grâce au détecteur de fumée
Vu sur le web

actualité détecteur de fuméeUn début d’incendie maîtrisé

En août 2011, un incendie s’est déclaré dans une maison vieille de 207 ans au Québec, à Saint-Ambroise-de-Kildare. Le feu, d’origine accidentelle, a pris naissance dans le sous-sol de l’habitation.

Les propriétaires ont été alertés par leur détecteur de fumée. Ils ont ainsi pu prévenir rapidement les services de secours. Sur place, les pompiers ont pu maîtriser l’incendie, et ainsi éviter la destruction, par les flammes, de la maison.

 
Actualité détecteur de fumée : incendies meurtriers
Vu sur le web

actualité détecteur de fuméeL’importance d’un détecteur de fumée

Vendredi 12 août 2011, 3 incendies ont causé la mort de 6 personnes au Canada. Ces 3 sinistres ont eu lieu en Ontario et au Québec. A l’heure des faits, on ne connaissait pas encore l’origine exacte de ces incendies. De plus, les services de secours n’ont pas indiqué si les logements étaient équipés de détecteur avertisseur autonome de fumée.

Pour rappel, cet équipement de détection incendie est indispensable au sein de chaque logement. Chaque année, ces dispositifs permettent de sauver des vies. Mais l’installation d’un détecteur de fumée n’est qu’une première étape indispensable ; il faut ensuite veillez à l’entretien de ce dernier régulièrement. Afin de garantir une sécurité optimale au sein de son habitation.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 10