La Pile Lithium

 

pile pour détecteur de fumée

Caractéristiques Principales de la Pile Lithium :

  • Pile Lithium 9 volts
  • Durée de vie : environ 5 ans
  • Dure jusqu’à 5 fois plus longtemps qu’une pile alcaline classique, et jusqu’à 10 fois plus longtemps qu’une pile saline classique
  • Accessoire indispensable pour votre détecteur avertisseur autonome de fumée
  • Choix idéal pour toutes les applications à 9 volts : Peut remplacer n'importe quelle pile 9 volts en vue de meilleures performances
  • Plus respectueuse de l’environnement
  • Grande capacité de température sous tension
  • Grande densité énergétique
  • Approuvée UL
  • Conditionnée en blister individuel

 

Les Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée (DAAF) fonctionnent sur pile(s). En effet, comme leurs noms l’indiquent, ces appareils de détection incendie sont alimentés par des piles (en générale : 9 volts) et ne sont pas reliés au secteur électrique de votre logement.

Dans le commerce, la plupart des détecteurs de fumée sont vendus accompagnés d’une pile saline ou alcaline, ayant une durée de vie de 6 mois à 1 an environ.
L’inconvénient de ces piles salines et alcalines est qu’elles obligent le consommateur a changé la pile de son détecteur de fumée tous les ans ; participant ainsi à l’oublie du changement de la pile et à l’augmentation du nombre de pile sur la planète.

D’où l’intérêt d’acquérir un détecteur de fumée accompagné d’une pile lithium ; ou de se procurer cette dernière après l’achat d’un détecteur de fumée. En effet, cet accessoire pour Détecteur Avertisseurs Autonomes de Fumée (DAAF) peut remplacer n’importe quelle pile en vue de meilleur performance : La durée de vie de cette pile est d’environ 5 ans dans les détecteurs de fumée. Cette pile dure jusqu’à 5 fois plus longtemps que les piles alcaline 9 volts ordinaire ; et jusqu’à 10 fois plus longtemps que les piles saline 9 volts ordinaire.

C’est donc un accessoire essentiel pour votre détecteur de fumée, qui vous garantie une tranquillité pendant environ 5 ans. En plus, vous participez à la diminution du nombre de pile, véritable fléau pour notre environnement.
Par ailleurs, cette pile représente un choix idéal pour toutes les applications et appareils électriques à 9 volts…

Cela explique pourquoi elle a été choisie par un grand nombre de détenteur de détecteur de fumée. Alors n’hésitez plus, et opter pour la tranquillité et le bien-être de votre détecteur de fumée !

 

Comment utiliser la Pile Lithium ?

  1. Avant l'insertion de la pile : Lisez et suivez les instructions fournies par le fabricant de l’appareil. Vérifiez les symboles dans le périphérique pour insérer correctement les pôles positif et négatif de la pile.
  2. Utilisez la bonne pile : Remplacez la pile uniquement par des piles du même type et de la même dimension. Enlevez la pile usée et remplacez-la par une pile neuve.
  3. Nettoyez les contacts du logement : Les contacts du logement de la pile doivent être nettoyés de temps en temps à cause de la poussière ou des débris qui peuvent empêcher le contact.
  4. Remplacement immédiat : Remplacez la pile dés que l'indicateur de l’appareil vous signale que la pile est faible.
  5. Pensez à toujours regarder la date de limite d’utilisation.

 

Pensons à nos enfants ! Recyclons !

Ne jetez pas vos piles à la poubelle

- Trois raisons pour le recyclage des piles usagées :

  • La séparation des métaux pour les réutiliser afin d’éviter leurs dispersion dans le milieu naturel : il s’agit de métaux dangereux pour la santé et pour l’environnement.
  • Il existe un marché pour les métaux recyclés.
  • Certains matériaux non métalliques qui constituent les piles sont également recyclés ou valorisés.

- Mode d’emploi pour le recyclage des piles usagées:

  • Utilisez une boîte prévue pour le stockage des piles usagées dans votre logement.
  • Déposez-les ensuite soit dans une déchèterie, soit dans une borne spéciale placée dans les mairies ou chez certains commerçants.

- Pourquoi ne faut-il pas jeter les piles à la poubelle :

Les déchets que l’on met à la poubelle sont soit incinérés, soit conduits dans des sites d’enfouissement. L’incinération des piles produit un gaz extrêmement toxique qui se repend dans l’atmosphère, engendrant ainsi une très grave pollution de l’air. En effet, les cendres renferment une très forte concentration de métaux lourds, très nocifs pour la santé et l’environnement.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu’il ne faut surtout pas jeter les piles usagées dans l’eau, le feu ou la nature.

Pour préserver notre santé et notre environnement : Recyclez !
Nous nous engageons à reprendre vos piles usagées !

pile recyclable pour détecteur de fumée

 

Note : Pour connaître toutes les précautions d’emploi liées à l’utilisation de ce produit, reportez-vous à la notice d’instruction et à la Fiche Produit de la Pile Lithium, téléchargeable sur le site internet.

Cet article complète la notice d’instruction mais ne la remplace EN AUCUN CAS. Merci de vous reportez à la notice d’instruction et de télécharger la Fiche Produit de la Pile Lithium, téléchargeable sur le site internet.

 

 


 


La Bombe Test Aérosol

 

bombe test de détecteur de fumée

Caractéristiques Principales de la Bombe Test Aérosol :

  • Permet de tester régulièrement le bon fonctionnement de votre détecteur avertisseur autonome de fumée
  • Assure l’efficacité de votre système de détection et d'alarme incendie, pour une sécurité optimale
  • Simule une fumée équivalente à celle d’un début d’incendie
  • Accessoire indispensable pour votre détecteur de fumée
  • Approuvée UL
  • 2 tests par an suffisent

 

VOTRE DETECTEUR DE FUMEE PEUT VOUS SAUVER LA VIE ! Encore faut-il qu'il soit bien entretenu…

L’acquisition et l’installation d’un ou plusieurs détecteurs de fumée au sein de votre logement est INDISPENSABLE ! Cependant, ce n’est pas suffisant sans un entretien régulier ; ni au regard de la sécurité et de la protection de votre famille, ni au regard de la future loi qui impose que l'occupant "doit veiller à l'entretien et au fonctionnement de ce dispositif" : Un détecteur mal entretenu peut se déclencher à tort, tardivement ou pas du tout !

L’entretien d’un détecteur de fumée est très rapide. Quelques vérifications régulières sont nécessaires : appuyez régulièrement sur le bouton « TEST » de votre détecteur de fumée, nettoyez régulièrement l’ouverture de votre détecteur de fumée pour éviter toutes obstructions, changez la pile lorsque cette dernière arrive en fin de vie,… Et bien sûr testez votre détecteur de fumée en simulant régulièrement une détection d’incendie via la Bombe Test Aérosol.

D’où l’intérêt, d’acquérir cette Bombe Test Aérosol. En effet, ce produit permet de tester régulièrement le bon fonctionnement de votre détecteur photo-électrique de fumée. Il permet de vous assurer que le circuit, l’alarme et l’alimentation de votre détecteur de fumée fonctionnent et que ce dernier détecte la moindre trace de fumée dans l’air. Ce produit simule les vraies conditions de fumée d’un incendie et permet ainsi de tester que votre dispositif de détection incendie va déceler n’importe quels départs de feux. C’est donc un accessoire indispensable.

Pour plus d’informations concernant l’entretien de votre détecteur de fumée, reportez-vous à la notice d’instruction et reportez-vous à l’article : Comment entretenir votre détecteur de fumée ?

 

Comment utiliser la Bombe Test Aérosol ?

  1. Secouez énergiquement la bombe test aérosol,
  2. Dirigez-la à une distance comprise entre 60 et 120 cm du détecteur de fumée,
  3. Vaporisez l’ouverture du détecteur de fumée pendant 1 à 2 secondes.Si le détecteur de fumée est en bon état de fonctionnement, un signal d’alarme se déclenchera dans les 10 secondes. Sur certains types de détecteur de fumée, il faut recommencer l’opération une seconde fois pour activer le signal d’alarme. (Nota : 1 à 2 pschitt pour activer l’alarme.)

Une fois activé, le signal d’alarme du détecteur de fumée devrait retentir pendant 10 à 15 secondes. Si le signal d’alarme continue à retentir après 15 secondes, appuyez sur le bouton « Arrêt » de votre détecteur de fumée (si ce dernier est équipé de cette fonctionnalité) ou ventilez la zone du détecteur de fumée.

 

Que faire si votre détecteur de fumée ne se déclenche pas ?

Si aucun signal sonore ne se déclenche :

  1. Nettoyez l’ouverture du détecteur de fumée de la poussière et de la saleté,
  2. Vérifiez que le dispositif est sous tension,
  3. Remplacez les piles si besoin est,
  4. Recommencez l’opération à l’aide de la Bombe Test Aérosol.

Si le signal d’alarme ne se déclenche toujours pas, changez votre détecteur de fumée.

Précaution d’emploi : Se rincer les mains après utilisation et avant nouvelle utilisation du produit. (Pour connaître toutes les précautions d’emploi liées à l’utilisation de ce produit, reportez-vous à la notice d’instruction et à la Fiche Produit de la Bombe Test Aérosol, téléchargeable sur le site internet).

Note : Ce produit n’est pas fait pour tester la sensibilité du détecteur de fumée. Il permet de vous assurer que le circuit, l’alarme et l’alimentation de votre détecteur de fumée fonctionne. L’utilisation de la bombe test aérosol doit être effectuée dans les mêmes conditions sans prendre en compte la sensibilité du détecteur de fumée.

Cet article complète la notice d’instruction mais ne la remplace EN AUCUN CAS. Merci de vous reportez à la notice d’instruction et de télécharger la Fiche Produit de la Bombe Test Aérosol, téléchargeable sur le site internet.

 

 


 

La Bombe Test Smoke Sabrelogo bombe test smoke sabre

 

Caractéristiques principales de la Bombe Test Smoke Sabre :

  • Permet de tester régulièrement le bon fonctionnement de votre Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF)
  • Assure l’efficacité de votre système de détection et d'alarme incendie, pour une sécurité optimale
  • Simule une fumée équivalente à celle d’un début d’incendie
  • Accessoire indispensable pour votre détecteur de fumée
  • Plus de tests par bombe test
  • Activation et réinitialisation plus rapides du détecteur de fumée
  • Dissolution de la fumée plus rapide
  • Réduction du coût par test
  • Elimine les résidus nuisibles grâce au concept du sabre
  • Bombe aérosol de 150 ml, approuvée UL
  • Respecte l’environnement : le sabre de la bombe test Smoke Sabre est 100% biodégradable

 

logo smoke sabre

Un concept totalement nouveau de test de détecteur de fumée : Déployez et testez !

La Bombe Test Smoke Sabre est la solution aux problèmes jusqu'ici associés aux testeurs de détecteurs de fumées en aérosol : Par un simple mouvement sec du poignet, le sabre de la Bombe Test Smoke Sabre se déploie pour tester rapidement et efficacement votre détecteur de fumée. La conception de la Bombe Test Smoke Sabre empêche également une utilisation trop proche du détecteur de fumée ; et élimine les résidus nuisibles tout en ciblant le gaz de test vers le détecteur de fumée.

Le sabre télescopique de la Bombe Test Smoke Sabre est en plastique 100 % biodégradable, ce qui fait de Smoke Sabre l’unique aérosol de test de détecteur de fumée à la fois recyclable et écologique.

Quand la Bombe Test Smoke Sabre est en position fermée, le bouton de pulvérisation du sabre n'est pas  accessible. La Bombe Test Smoke Sabre peut être activée uniquement quand le sabre est entièrement déployé.

Concept de la Bombe Test Smoke Sabre : Pendant l'utilisation, de l'air est aspiré par les orifices dans le sabre et ceci associé à l'effet de diffuseur stimule la vitesse et le processus de vaporisation des particules de fumée atmosphériques. Le test est ainsi plus efficace, procurant une activation accrue du détecteur de fumée et utilisant moins de gaz à chaque test : les coûts sont réduits et les résidus nuisibles éliminés.

La Bombe Test Smoke Sabre est un produit de test universel couvrant quasiment toutes les gammes de sensibilités des divers détecteurs de fumée. Voir le graphique ci-dessous, donné à titre informatif :

comparaison tableau smoke sabre

La Bombe Test Smoke Sabre est certifié UL : elle répond aux normes de tests internationales et elle est approuvée par les plus grands fabricants de détecteurs de fumées.

Ce nouveau produit offre clairement des avantages innovants, en conformité avec notre engagement à offrir toujours les meilleures solutions.

Vu la taille de la Bombe Test Smoke Sabre, elle est parfaitement adaptée pour tester sans difficultés tous types de détecteurs de fumée sans devoir faire appel à des accessoires supplémentaires, comme des perches ou des échelles.

Alors n’hésitez plus, et équipez-vous sans plus attendre de la Bombe Test Smoke Sabre

présentation smoke sabre

Comment utiliser la Bombe Test Smoke Sabre ?

  1. Secouez énergiquement la Bombe Test Smoke Sabre
  2. Retirez l’étiquette sur la partie supérieure
  3. Comme illustré ci-dessous, appuyez sur le bouton de déclenchement A ; et d’un petit mouvement sec du poignet B, déployez entièrement le sabre
    Remarque : Possibilité également de déployer le sabre en tirant doucement et délicatement dessus
  4. Tenez la Bombe Test Smoke Sabre en position verticale
  5. Dirigez la Bombe Test Smoke Sabre vers l’ouverture du détecteur de fumée et vaporisez l’ouverture pendant environ 1 seconde

utilisation bombe test smoke sabre

 

Si le détecteur de fumée est en bon état de fonctionnement, un signal d’alarme se déclenchera dans les 10 secondes. Sur certains types de détecteur de fumée, il faut recommencer l’opération une seconde fois pour activer le signal d’alarme. (Nota : 1 à 2 pschitt pour activer l’alarme.)

Une fois activé, le signal d’alarme du détecteur de fumée devrait retentir pendant 10 à 15 secondes. Si le signal d’alarme continue à retentir après 15 secondes, appuyez sur le bouton « Arrêt » de votre détecteur de fumée (si ce dernier est équipé de cette fonctionnalité) ou ventilez la zone du détecteur de fumée.

Que faire si votre détecteur de fumée ne se déclenche pas ?

Si aucun signal sonore ne se déclenche :

  1. Nettoyez l’ouverture du détecteur de fumée de la poussière et de la saleté,
  2. Vérifiez que le dispositif est sous tension,
  3. Remplacez les piles si besoin est,
  4. Recommencez l’opération à l’aide de la Bombe Test Smoke Sabre.

Si le signal d’alarme ne se déclenche toujours pas, changez votre détecteur de fumée.

Précaution d’emploi : Se rincer les mains après utilisation et avant nouvelle utilisation du produit. Ne pas déployer le sabre en direction d’autres personnes. Ne pas enlever le sabre de son support (la canette). Manipuler le sabre avec délicatesse et précaution. (Pour connaître toutes les précautions d’emploi liées à l’utilisation de ce produit, reportez-vous à la notice d’instruction et à la Fiche Produit de la Bombe Test Smoke Sabre, téléchargeable sur le site internet).

Note : Ce produit n’est pas fait pour tester la sensibilité du détecteur de fumée. Il permet de vous assurer que le circuit, l’alarme et l’alimentation de votre détecteur de fumée fonctionne. L’utilisation de la bombe test smoke sabre doit être effectuée dans les mêmes conditions sans prendre en compte la sensibilité du détecteur de fumée.

Cet article complète la notice d’instruction mais ne la remplace EN AUCUN CAS. Merci de vous reportez à la notice d’instruction et de télécharger la Fiche Produit de la Bombe Test Smoke Sabre, téléchargeable sur le site internet.